Liste d’équipement de cuisine de restaurant essentiel

Si vous envisagez de créer un restaurant, l’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre est de savoir comment installer votre cuisine.

La cuisine sera le centre de votre entreprise et l’endroit où votre menu prend vie. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un équipement de restaurant de haute qualité capable de résister aux pressions de l’utilisation quotidienne et de garder les tickets sur votre système d’étalage de cuisine.

Une planification et une recherche minutieuses sont nécessaires pour maximiser l’efficacité et la fonctionnalité de votre cuisine. Considérez les 10 équipements de restaurant essentiels suivants lorsque vous réfléchissez et concevez la disposition de votre établissement. Si vous avez déjà un restaurant, avez-vous ces 10 pièces essentielles de l’équipement de cuisine du restaurant?

1. Congélateurs et réfrigérateurs
Toutes les cuisines commerciales nécessitent une unité de réfrigération d’un certain type. La réfrigération des aliments les empêche de périr rapidement, préserve la fraîcheur et fournit un espace de stockage des aliments froids.

Les unités de réfrigération de qualité industrielle sont conçues pour répondre aux besoins uniques de l’industrie alimentaire. Elles constituent donc un achat clé pour toute opération de manutention des aliments. Il existe de nombreuses variétés de glacières et de congélateurs, mais vos décisions d’achat impliqueront généralement deux types d’unités: les unités à accès direct ou à accès direct.

Avant de prendre une décision, considérez la taille de votre opération. Bien qu’ils disposent d’un plus grand espace d’entreposage frigorifique et puissent être fabriqués sur mesure pour s’adapter à n’importe quelle cuisine, les petits restaurants peuvent ne pas avoir besoin d’une glacière. Il existe même des options de réfrigération et de congélation en plein air si l’espace intérieur est un problème.

Quel que soit le type que vous choisissez, votre unité de refroidissement sera essentielle à votre entreprise. Demandez de l’aide professionnelle pour l’installation et assurez-vous de savoir comment entretenir correctement votre appareil, car il peut être coûteux de le réparer.

2. Compteurs de préparation des aliments
Les tables de préparation, les comptoirs et les surfaces de coupe sont essentiels à toute cuisine commerciale et sont disponibles en différentes tailles. Choisissez des surfaces de préparation en acier inoxydable. L’acier inoxydable est robuste contre la corrosion, résiste aux attaques des aliments et des jus de viande et peut résister aux produits de nettoyage agressifs utilisés dans les cuisines commerciales.

En ce qui concerne les surfaces de coupe, choisissez des planches à découper en plastique ou en bois. Les planches en plastique sont plus faciles à désinfecter mais peuvent développer des rainures profondes qui peuvent cacher les bactéries. Les planches en bois sont généralement plus dures que les planches en plastique et ne développent pas de rainures aussi facilement.

3. Trancheuses
Les trancheuses sont souvent chargées de couper la viande, le fromage ou d’autres aliments avec rapidité et précision. Si vous avez besoin d’acheter une trancheuse, pensez à la fréquence à laquelle vous devrez l’utiliser. Si votre tranchage est faible ou peu fréquent, une trancheuse manuelle est une option meilleure et moins coûteuse. Cependant, pour les grandes quantités d’aliments ou d’aliments qui doivent être coupés dans des proportions spécifiques, choisissez plutôt une trancheuse électrique. Les trancheuses électriques sont automatiques, ce qui peut vous faire gagner du temps et du travail. De plus, la plupart des trancheuses électriques vous permettent d’éteindre la fonction automatique et de faire fonctionner la machine manuellement.

4. Mélangeurs
Si votre opération implique la cuisson ou la fabrication du pain, un mélangeur commercial est un achat obligatoire. Tout comme les trancheuses, il est important de choisir un mélangeur en fonction du volume de nourriture dont vous aurez besoin et de la fréquence à laquelle le mélangeur sera utilisé.

Si vous devez mélanger des matériaux denses pour des pâtes comme des bagels ou des pizzas, achetez un malaxeur à spirale. Les agitateurs en spirale portent le nom de l’agitateur en forme de spirale (l’appendice de mélange). Ils se mélangent à des vitesses rapides et sont capables de manipuler de cinquante à six cents livres de pâte.

Pour tous les autres types de mélange, choisissez un mélangeur planétaire. Les mélangeurs planétaires offrent une polyvalence à votre cuisine. Nommé d’après la façon dont le bol de mélange tourne autour de l’agitateur, les mélangeurs planétaires ont des vitesses de mélange inférieures à leurs homologues en spirale, mais vous permettent de faire diverses choses comme la crème fouettée et la purée de pommes de terre. Ces mélangeurs viennent dans les types de comptoir et de plancher, qui peuvent manipuler jusqu’à vingt et deux cents quarts, respectivement.


5. Transformateurs de produits alimentaires
Principalement, il existe quatre types de transformateurs alimentaires:

bol de lot
alimentation continue
hachoir à buffles
combinaison
Les robots de préparation de bol collectent les aliments lors de leur traitement. Ces processeurs tiennent généralement entre un et six quarts mais peuvent également venir dans des tailles plus grandes. La plupart des bols sont faits de plastique, mais les options en acier inoxydable sont disponibles pour ceux qui veulent plus de force et de durabilité.

Les robots d’alimentation continue vous permettent d’ajouter constamment de la nourriture à l’unité de traitement. Pendant qu’il fonctionne, le processeur distribue la nourriture dans un récipient séparé. Les processeurs à alimentation continue peuvent minimiser le temps de préparation lors du traitement de grandes quantités d’aliments, ce qui en fait une option avantageuse pour de nombreuses cuisines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *